Radisson Blu s’est retiré du Togo !

0
384

Le groupe hôtelier suédois Carlson Rezidor, propriétaire  de la marque Radisson Blu s’est retiré du Togo où il exploitait l’Hôtel 2 Février sous le label « Radisson Blu 2 février Lomé ». L’information a été rendue publique ce mardi par le magazine panafricain « Lettre du Continent ».

Selon le journal, Carlson Rezidor aurait résilié son contrat avec Kalya, Group of companies de l’homme d’affaires indien Ashok Guptan qui avait obtenu la convention de gestion de l’établissement auprès de l’Etat togolais.

« Des dissensions sur la gestion et la stratégie de développement sont apparues entre les deux parties au point de décider le groupe suédois de se retirer » écrit Lettre du Continent.

Le journal précise également que le Radisson Blu 2 février Lomé ne figure plus dans le système de réservation en ligne de Carlson Rezidor.

Pour rappel, environ 28 milliards de F CFA ont été mobilisés par l’Etat togolais pour la rénovation et la réhabilitation de l’Hôtel 2 Février qui a rouvert ses portes en avril 2016 sous le label Radisson Blu 2 février Lomé ».