Football: Serge Aurier quitte le PSG et rejoint Tottenham

0
57

Serge Aurier (24 ans) est officiellement un joueur de Tottenham. Le PSG et le club londonien ont officialisé le transfert sur les réseaux sociaux. 

Le latéral droit s’est engagé cinq ans avec les Spurs, contre une indemnité estimée à 25M€. L’Ivoirien était enfin parvenu à obtenir son permis de travail ce mercredi, essentiel pour son départ en Angleterre.

Après trois saisons passées à Paris, marquées par certains écarts de conduite, l’ancien Toulousain va découvrir la Premier League. Il avait disputé 22 matches de Ligue 1 la saison dernière.

Arrivé dans le club de la capitale française en 2014, Serge Aurier gardera un souvenir contrasté de ce passage. Sportivement, le latéral droit aura tout gagné dans le championnat français. Mais il aura surtout fait parler de lui pour ses frasques extra-sportives.

Serge-Aurier-4.jpg

En février 2016, la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo dans laquelle il insultait plusieurs de ses coéquipiers du PSG ainsi que son entraîneur, Laurent Blanc, avait défrayé la chronique.

Il sera par la suite condamné à une peine de deux mois de prison, dont il a fait appel. Il s’agissait d’une affaire de violence envers un policier.