Officiel : Ancelotti viré du Bayern Munich !

0
137

Au lendemain de la défaite du Bayern Munich à Paris (0-3) en Ligue des champions, le club bavarois a décidé de se séparer de son entraîneur, Carlo Ancelotti. Willy Sagnol va le remplacer au moins lors du match de dimanche contre le Hertha Berlin.

La lourde défaite du Bayern Munich au Parc des Princes mercredi 27 septembre en Ligue des champions (3-0) a été fatale à son entraîneur Carlo Ancelotti, démis de ses fonctions après une seule saison dans le grand club bavarois.

carlo-ancelotti-lors-de-la-rencontre-entre-hoffenheim-et-le-bayern-munich-en-bundesliga_210992.jpg

La défaite face au Paris Saint-Germain, précédent employeur de l’entraîneur italien, a mis en évidence les lacunes de son Bayern Munich, auteur d’un mauvais départ dans le championnat allemand (3e après six journées).

« A la suite d’une analyse en interne de la défaite 0-3 en Ligue des champions à Paris, le FC Bayern a libéré son entraîneur en chef, Carlo Ancelotti, de ses fonctions », écrit le club dans un communiqué.

1343404-28861929-2560-1440.jpg

L’adjoint français d’Ancelotti, Willy Sagnol, prend les rênes de l’équipe par intérim. Sagnol, auparavant sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, puis entraîneur des Girondins de Bordeaux (2014-2016), jouit d’une bonne cote en Bavière, où il a passé huit saisons au poste d’arrière-droit.

Le Bayern Munich, soucieux d’employer d’anciens joueurs à tous les échelons du club, avait souhaité cet été adjoindre le Français au staff à forte coloration italienne de Carlo Ancelotti. Comme Zinedine Zidane l’avait fait avant lui au Real Madrid, avant de s’installer en tant qu’entraîneur principal et de remporter la Ligue des champions pour ses deux premières saisons.